dimanche 1 avril 2012

Bons plans et bonnes adresses

Vous êtes nombreux à me demander où je me fourni en matières premières pour réaliser mes pâtisseries ... voici quelques-unes de mes adresses fétiches. J'essayerai de compléter cette liste au fil de mes découvertes:
  • AVEVE: hé oui, on n'y trouve pas que du matériel pour le jardinage, ... mais aussi des articles de la marque américaine Wilton, notamment des colorants en gel et des découpoirs (pour la pâte à sucre), la fameuse pâte à sucre pour décorer des gâteaux ou Cup Cakes, ... J'utilise les colorants en gel pour colorer ma pâte à sucre blanche (je préfère la colorer moi-même pour lui donner ma propre nuance ou réaliser des dégradés mais également pour en gaspiller moins (la pâte à sucre se conserve 2-3 semaines dans une boîte hermétique)) et pour colorer ma chantilly;

  • Vanhoebrock: grossiste pour boulangers et pâtissiers à Suarlée mais également accessible aux particuliers. Vous y trouverez des moules à gâteaux, des douilles, du chocolat principalement Callebaut sous différentes formes (galets, gouttes de pluie, copeaux, ...), de la poudre d'amandes, du fondant, ...;
  • Amazon.fr: vous trouverez de nombreux produits dans ce magasin virtuel dont la marque Scrapcooking. Le seul inconvénient est que les frais d'envoi peuvent être très excessifs!;
  •  Les magasins "Alice Délice" à Bruxelles et Waterloo et bientôt à Nivelles et Charleroi;
  • http://www.cerfdellier.com: frais d'envoi très accessibles!
  •  www.shopping-culinaire.com: pour le colorant en poudre pour la confection de macarons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire