dimanche 5 février 2012

Macarons fraise Tagada

Ce weekend, j'ai réalisé un macaron en pensant à deux amies fan de bonbons! Je le voulais rose très "girly" avec une ganache dans les mêmes tons. J'ai donc décidé de réaliser une ganache à la fraise Tagada. Je ne peux pas vous montrer une photo du résultat final car mes coques étaient fort craquelées mais l'ensemble était très ... ROSE! Au goût, la ganache était bonne mais très difficile à travailler vu la quantité de gélatine que doit contenir les bonbons.
Il faut donc que le mélange soit refroidi mais pas trop car alors c'est un bloc de gélatine!
Voici la recette, si vous êtes tentée: faire bouillir 10cl de crème fraîche avec 150gr de fraises Tagada, puis ajouter 30gr de chocolat blanc (ingrédient pour une vingtaine de macarons).

2 commentaires:

  1. les fraises tagadas,ce sont les bonbons??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Virginie,
    En effet, j'ai utilisé les célèbres bonbons pour réaliser cette ganache.

    RépondreSupprimer